bonjour8 mes chères amies,

Je m'excuse auprès de mes amies du KF-tricot du 94 de ne pas avoir pu venir mardi soir, j'étais très occupée, et je n'ai pas pu les prévenir à temps.

J'ai continué à tricoter ce petit ensemble en coton.

Ensemble_termin_6 Deux petits chaussons sont venus s'ajouter, avec de petits glands au bout de la cordellière.

Ensemble_termin_10 Prêt ? non il manque le bonnet !

TUTO DU BONNET NAISSANCE

On monte 96 m. aig 2,5, coton fifty de BDF. 4 rgs de mousse. On continue avec le point fantaisie durant 9 cm. On sépare en 3 parties. On travaille sur les 32 m. centr., en aller et retour. A la fin de chaque rg, on tricote la dernière maille sur l'aig. et on la tricote avec la première maille du côté du bonnet en faisant attention à ce que ça fasse un maille jersey tout le long. Et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des mailles.

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_1

Sans aucune coutures ! Ensemble_en_coton___le_Bonnet_10

J'ai relevé des mailles le long des 3 côtés du bonnet, environ 80 mailles, tricoter en côtes 1/1, puis un rg de trou-trous pour passer le cordon, 4 rgs de côtes et fermer en respectant le point de côtes.

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_6 J'ai rajouté un rang au crochet de picots pour souligner le bord, passer la cordellière, et voilà : le petit bonnet est fini !

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_7 Vue de dos.

Voilà, je vous ai fait un petit tuto pour réaliser un bonnet naissance, en coton, emboitant bien la tête du nouveau-né, et lui tenant bien les oreilles à plat.

Je n'ai pas pu photographier l'ensemble en entier, car la première partie est déjà partie dans la valise !

P1010144Audrey et moi vous souhaitons une bonne_journ_e_1 bisous  Béa