Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
13 mai 2010

Petit ensemble bleu et tuto du bonnet

bonjour8 mes chères amies,

Je m'excuse auprès de mes amies du KF-tricot du 94 de ne pas avoir pu venir mardi soir, j'étais très occupée, et je n'ai pas pu les prévenir à temps.

J'ai continué à tricoter ce petit ensemble en coton.

Ensemble_termin_6 Deux petits chaussons sont venus s'ajouter, avec de petits glands au bout de la cordellière.

Ensemble_termin_10 Prêt ? non il manque le bonnet !

TUTO DU BONNET NAISSANCE

On monte 96 m. aig 2,5, coton fifty de BDF. 4 rgs de mousse. On continue avec le point fantaisie durant 9 cm. On sépare en 3 parties. On travaille sur les 32 m. centr., en aller et retour. A la fin de chaque rg, on tricote la dernière maille sur l'aig. et on la tricote avec la première maille du côté du bonnet en faisant attention à ce que ça fasse un maille jersey tout le long. Et ainsi de suite, jusqu'à épuisement des mailles.

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_1

Sans aucune coutures ! Ensemble_en_coton___le_Bonnet_10

J'ai relevé des mailles le long des 3 côtés du bonnet, environ 80 mailles, tricoter en côtes 1/1, puis un rg de trou-trous pour passer le cordon, 4 rgs de côtes et fermer en respectant le point de côtes.

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_6 J'ai rajouté un rang au crochet de picots pour souligner le bord, passer la cordellière, et voilà : le petit bonnet est fini !

Ensemble_en_coton___le_Bonnet_7 Vue de dos.

Voilà, je vous ai fait un petit tuto pour réaliser un bonnet naissance, en coton, emboitant bien la tête du nouveau-né, et lui tenant bien les oreilles à plat.

Je n'ai pas pu photographier l'ensemble en entier, car la première partie est déjà partie dans la valise !

P1010144Audrey et moi vous souhaitons une bonne_journ_e_1 bisous  Béa

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et bravo pour vos réalisations. Une question. Pourriez vous me dire combien vous monteriez de maille pour un bonnet de nuit adulte svp? Merci et bonne continuation<br /> <br /> Chrisfa
B
Depuis le temps que je cherchais un modele de bonnet comme celui là merçi Béa
N
Super réussi et super mignon ce petit bonnet,Audrey elle aussi est super mignonne"un petit sourire de chipie,non?",un peu comme ma fille quoi....<br /> Bisous à vous deux
I
oh c'est super mignon
C
Comme c'est joli ! Bébé sera bien couvert, c'est sûr ! Et Audrey est mignonne comme un angelot.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité