Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
12 février 2012

Conséquences inattendues du décès

Mes chères amies,

Je vis des moments très douloureux, suite au décès de mon premier époux. Mes fils aînés sont allés piller l' appartement et ont tout pris avant je réagisse, argumentant qu'ils étaient automatiquement les héritiers de leur père. Or, lors de mon divorce, mon ex-époux n'avons pas partagé notre communauté, car trop de sentiments nous bouleversaient encore, et je l'ai hébergé durant 15 ans gratuitement dans mon appartement, tout en payant les taxes foncières et immobilières au fisc. Accord authentifié  chez le notaire. Je l'avais dit  à mes 2 enfants, En ramenant tous les objets qui rentraient dans la Communauté Conjugale non partagée, ils se appropriés des trucs qui ne leur appartenaient pas. Je gardais les petits chez mon fils aîné, quand j'ai assisté au déballage des "leurs trophées". J'ai été anéantie. Voyant que l'héritage allait lui échapper (mon ex-mari avait réussi à mettre de côté un petit pécule) le fils avait volé tous les papiers personnels de son père. Il mon fils m'a viré de chez lui, alors que je gardais ses enfants, m'a dit que je ne verrais plus jamais mes petits-enfants.

Depuis mardi soir (le lendemain de l'enterrement) j'ai le coeur brisé doublement. De fortes douleurs m'emprisonnent la poitrine et me serrent les machoires. J'ai pris RV auprès du cardiologue à l'hopital, mais il est surbooké !

Je réalise que je suis veuve 2 fois à 12 ans d'écart, mes enfants ne veulent plus me voir, je m'inquiète pour mes petits-enfants que je ne reverrais plus. Déjà, que j'étais en déprime avant que tout cela arrive, mes encours sont restés dans leur coin. Je n'ai plus envie de rien, je ne pleure pas, car je sais que cela ne fera qu'empirer mon état de santé. Franchement, je ne croyais pas que mes enfants allaient dépouiller leur père à peine enterré !  Qu'ai-je fait au Bon Dieu pour mériter cette nouvelle épreuve ?  Je suis sans voix.

Je me suis occupée des obsèques depuis chez moi, par solidarité envers mon ex-marie (père de mes enfants), tout en gardant les enfants, je suis épuisée, au bout du rouleau de la fatigue. Je pense être absente du blog durant un bon moment.

Je ne sais plus quoi faire, je suis statufiée, debout mais assomée, je n'ai plus goût à rien, envie de rien. J'attends.

Bisous à toutes celles qui m'ont envoyé un petit mot de réconfort mais je n'ai plus la force de répondre à chacune.

Votre amie Béa

Publicité
Commentaires
N
je ne sais si vous viendrez sur ce site et si les problèmes sont résolus mais il faut savoir que les grands-parents ont un droit de visite sur les petits enfants<br /> <br /> <br /> <br /> la loi dit que les grands parents doivent voir leurs petits enfants 1 fois par mois<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant la loi reconnaît à chaque enfant le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est pourquoi il vous est possible, à vous grands-parents, si vous vous retrouvez privés de tout contact avec vos petits-enfants, de faire valoir vos droits en justice pour remédier à cette situation.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon courage et surtout ne lâchez rien...comment des enfants peuvent faire une chose pareil
M
il est très triste d en arriver là mais légalement<br /> <br /> vous avez le droit de voir les petits il suffit d en faire la demande juridique, ce qui est une autre source de chagrin<br /> <br /> courage vous avez le droit pour vous<br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> margotte
D
La priorité c'est de te soigner puis d'essayer de relativiser ! après cette période de précipitation le calme reviendra et ton fils oubliera ses menaces, c'est tout le bonheur que je te souhaite !
I
pas facile cette situation<br /> <br /> courage
E
triste pour vous deja etre veuve c as facile deux fois en 12 ans c pire comme le disent vos amies ca n est pas la premiere fois que vos petits enfants sont pris en otages je ne sais pas si cela vous apaisera mais les enfants savent comment faire vibrer la corde sentimentale mon deuxieme garcon me fais exactement la mm chose car il c que mes petits enfants comptent beaucoup pour moi j ai decidè qu a chacune de ses crises je me rendrais plus malade les occasions pourqu il revienne sont multiples(anniversaires,fete des meres et des grand meres)donc j attends et je me consacre aux autres petit enfants et j espere pouvoir explquer a mon petit fils plus tard les aleas de la vie et les conflis avec son pere pensez a vous la vie n est pas simple on as qu une vie profitez en
Publicité
Derniers commentaires
Publicité