Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
17 mai 2010

Moufles naissance + tuto

bonjour___tous mes chères amies,

J'ai créé un petit modèle de moufles pour la naissance, demandé par les maternités.

Ensemble_coton___Moufles

TUTO POUR MOUFLES NAISSANCES EN COTON

J'ai utilisé du coton Fifty bleu de BDFet 2 aiguilles n° 3. Utiliser du bleu, du rose ou du blanc.

Monter 32 mailles. Tricoter 10 rangs au point mousse. Continuer en faisant un rang de trous-trous, puis 10 rangs de jersey. Soit 3 cm de jersey. Partager le travail en 2. Mettre un marqueur à 16 mailles.

Ensemble_coton___Moufles Commencer les diminutions. Il y en a 4 par rg endroit.

Tricoter ainsi : 2 m. ens., continuer les mailles endroit, 2 mailles avant le marqueur les tricoter ensemble, laisser le marqueur en place, 1 surjet simple, continuer les mailles endroit, les 2 dernières mailles sont tricotées ensembles. Rang envers normal.

Ensemble_coton___Moufles Tricoter ainsi 5 fois en plaçant les diminutions les unes au dessus des autres.

Ensemble_coton___Moufles Lorsqu'il reste 12 mailles Rabattre les mailles souplement.

Ensemble_coton___MouflesBroder les initiales du bébé avant de coudre.Coudre le long du bord. je trouve que cela personnalise la petite paire de moufles sur les mains du bébé à la maternité

Ensemble_coton___MouflesFaire 2 cordelières en coton de 50 cm de long et les glisser dans les trous-trous.

Ensemble_coton___Moufles Photo prise sur un poupon de 50 cm.

Et voilà, la paire de moufles est partie dans la valise. Bébé peut venir, tout est prêt. Je vous mettrai une photo lors de la naissance.

a_bientot3 merci_infiniment de votre visite. bisous2

Publicité
Commentaires
V
merci pour ce tuto
M
Oui, merci beaucoup pour ce joli modèle de mouffles.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> mimilandes.
N
Et bien dit donc on ne t'arrête plus,merci pour toutes ces explications.Tout est très joli.<br /> Bisous
J
Je suis impressionnée par toute la layette (et la beauté des modèles) que tu as tricoté en si peu de temps ! Whaou !! Chapeau Béa' !!
S
merci pour les mouffles<br /> elles sont très belles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité