Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
18 juin 2010

Le festival de l'Oh ! le 12 juin 2010

bonjour8 mes chères amies,

Samedi 12 juin, nous sommes allés, en famille au Festival de l'Oh, dans le Val-de-Marne. Ayant la chance d'habiter tout près de la Seine, nous pouvons obsever, en non-stop le trafic des péniches. A un km, il y a une écluse dont nous avons pu visiter le Poste de Commandement, c'était la première fois que le Département ouvrait la visite du poste de pilotage de l'écluse.

Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier4

Vues par les fenêtres du port à l'Anglais rejoignant Vitry à Maisons-Alfort, lieu d'une petite bataille historique où un anglais défendit ce poste face à une insurrection qui lui donnât son nom. Les cheminées qui fument sont celles d'une usine d'incinération des déchets venant de Paris, située à Vitry-sur-Seine (berceau de ma famille maternelle).

Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier3

Les écrans et tableaux de commandes permettant aux péniches et aux bâteaux de plaisance de passer l'écluse sans problème. C'est une merveille de technologie. Cette visite a été très instructive.

Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier14

Poste de pilotage.

La passerelle Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier11

Le barrage Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier5 est impressionnant.

On aperçoit les premiers bâtiments du carrefour du Pont à l'Anglais Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier9

La petite maison en brique de l'éclusier. Devant, l'écluse basse malheureusement sans bâteaux.  Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier8

Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier6 A gauche, c'est Vitry, à droite ma ville. Au loin, c'est Paris à 3 km dans la grisaille.

.

Festival_de_l_Oh_12_5_10_Vue_du_poste_de_l__clusier10

Voilà, la visite de l'écluse est terminée. Je demeure à un km en remontant la Seine. Voici ce que je vois tous les jours coté quais de Seine. Je voulais vous faire partager cette visite qui m'a énormément plu et m'a beaucoup intéressée à de nombreux points de vue.

au_revoir1 bisous7 Béa

 

Publicité
Commentaires
L
je passe prendre de tes nouvelles <br /> contente de voir que tu as fait une sortie comme celle là ...et quelques ouvrages <br /> tu as un pti fils mignon dis donc ...<br /> gypsy t'a tricoté un doudou ça m'étonne pas d'elle ...elle est trop cool !<br /> <br /> j'espère que tes douleurs te font pas la misère tout le temps <br /> en tout cas ton chat va bien <br /> il se prélasse trnakilou <br /> et s'amuse avec tes bouts de laine <br /> tj collé a ta peau ...<br /> a tout béa <br /> biz
G
bonjour Béa<br /> je profite de ma pause de cueillette de groseilles pour venir te souhaiter une belle journée !d'ici quelques minutes je serais au frais "25°" dans la maison !je t'embrasse bien fort !<br /> gros bisous aux ptits ! à bientôt
V
Merci pour la visite !
M
j'étais venue hier mais n'avais pas pris le temps de te laisser un com pour te remercier de ces jolies photos instructives. On en découvre de jolis coins à travers les blogs !
I
sais tu que ce pont me rappelle bien des souvenirs nostalgiques...on y passait souvent en voiture le dimanche avec mes parents pour aller passer la journée chez mes grands-parents paternels!!!!!je te raconterai quand on se verra!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité