Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
17 décembre 2008

Le blouson noir du fiston : corps terminé et des vues près de chez moi.

bonjour__les_fillesCoucou les filles,

Je suis contente, car j'ai bien avancé sur le blouson noir en Oxygène prévu pour Noël comme cadeau pour mon dernier fiston. J'ai terminé le dos enfin. J'avais déjà tricoté les 2 devants. Il va falloir les coudre près de la fenêtre. Une amie se reconnaîtra lorsqu'elle lira ce message, car j'ai pensé à elle : il se trouve que nous nous mettons près de la fenêtre en début d'après-midi pour effectuer nos travaux de courture, surtout le noir. J'avoue qu'on ne voit pas grand chose sur la photo : noir c'est noir.

Le_blouson_noir_corps_termin_ youpi  J'ai mis une manche en route. Ce sont des côtes 3/2, aig 3, et les manches doivent mesurer 75 cm au total. Ce qui me fait encore du boulot sur la planche.

Autre sujet, je vous avais promis de vous montrer des photos de ce que je voyais de mon 11 ème étage.

Fenêtre de salon : à gauche, vue sur le Lycée Max P. et au loin à peine visible l'Hopital Mondor, à droite, Créteil et ses grands bâtiments. Autour du grand rectangle blanc qui sont des escaliers,  c'est la cour de récréation moderne, c'est à dire en surplomb, sans arbres pour s'abriter été comme hiver. Juste en dessous, c'est le réfectoire : je vois les gamins déjeuner de chez moi. Pourtant ce Lycée Professionnel abrite 1.500 élèves.

Vue_de_chez_moi_le_17d_c_2008 A droite, vue sur Créteil, les "choux, et le Tribunal, et les grands batiments. Dommage qu'il y a tant de neige dans le ciel, car on voit le RER qui passe à 2 pas de chez moi (il est bleu-blanc-rouge et il file très vite).

Vue_de_chez_moi_le_17d_c_2008_sur_la_droite Vous voyiez 4 bâtiments de 18 étages de banlieue parisienne, le 5 ème étant celui d'où je prend la photo. Bref, question horizon, je repasserai, car je ne vois pas grand chose depuis 22 ans que je demeure dans cette tour. Pas terrible, me direz-vous, mais je m'y suis habituée, dommage, il n'y aucun balcon de prévu.

__bient_t merci_de_votre_visite_scintillant Gros bisous.

Béa

Publicité
Commentaires
M
*ok, j'ai trouvé ton blog hi hi hi !!!<br /> <br /> bon dimanche
T
tes immeubles me rappellent mes années à toulouse !!! c'est vrai qu'on s'y habitue ;)<br /> tu en fais de belles choses !!!
V
Habituée que je suis aux édoffices en hauteur je te trouve chanceuse d'habiter dans un 11 ième étage. Ta vue est magnifique et merci à toi de nous monter à quoi ressemble la vue qui s'offre à toi tous les jours. Ton fils va être gâté avec ce beau blouson. Passe un Joyeux Noël!
N
quelle avancée,c'est vrai que tricoter ou coudre du noir pas toujours facile pour les yeux...<br /> Quelle vue,un balcon se serait vraiment super à condition de ne pas avoir le vertige!!!<br /> Bonne continuation dans tout tes ouvrages et à bientôt,passes de joyeuses fêtes avec ta famille.
C
joli rendement ! tu as bien avancé ! <br /> comme plusieurs qui ont laissé un commentaire , j' ai aussi le vertige mais le balcon c' est vrai que c' est dommage parce que cela permet aussi d' y faire pousser quelques fleurs.....<br /> <br /> c' est très curieux cette cour de lycée en surplomb! moderne comme tu dis ;-)<br /> <br /> pensée amicale pour la couture !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité