Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
18 février 2005

Bonjour, Cela fait un moment que je n'ai pas

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit, c'est parce que je tricote. Je continue mes avancées, et surtout je me promène sur vos blogs où j'admire tout ce que vous faites. Cela me fait rêver, planer, bref je m'évade, et le temps passe très vite.

J'ai laissé provisiorement le pull torsadé blanc, car j'ai fini la manche, et c'est là que les athéniens s'atteignirent, c'est à dire que je n'arrive plus bien à reformer les motifs de torsades qui s'imbriquent les unes dans les autres du fait qu'il faut augmenter pour faire les dessous de bras.

C'est bien simple, à force de détricoter et de recommencer ma laine blanche est devenue grise, toute sale. Alors, du calme, je l'ai mis au coin, jusqu'à ce que je le reprenne dans un certain temps.

Peggy l'avais commencé aussi, et bizarrement,  je me demandais pourquoi, elle l'avait arrêté en haut de la manche, au printemps 2004.; au même endroit, où je me suis mise à cafouiller. Maintenant, je sais pourquoi.

J'ai terminé la manche du pull rose torsadé, elle me parait bien longue, bien que j'ai observé attentivement les mesures. On verra an montage. Pourtant, je l'ai déjà bloqué et  c'est exactement les mesures données.

Et puis, à force de voir des châles partout sur vos blogs, j'ai essayé.

Bande de tentatices que vous êtes !!

Les derniers châles que j'ai fait, remontent aux années 70, et je les faisais au crochet, noir ou blanc, avec de grandes franges.  C'est la grande mode, et puis j'en ai gardé un modèle car je continue à le mettre. C'est pratique et chaud.

Du coup, j'ai commencé à tricoter Flower Basket Shawl.  Au début, avec sa forme incurvée on aurait dit un bénétier, puis au second motif, il a grandi un peu, maintenant je dois attaqué la 2 ème fois du second motif. C'est la première fois que j'en tricote un,  alors je regarde beaucoup le diagramme, pour ne pas me tromper. Quand faut-il le mettre sur l'aiguille circulaire ?  

Pour les photos, mon fils aîné m'a fait faux bond dimanche, alors il n'y a pas de photos sur mon blog, cette fois encore.

J'avoue avoir essayé des tas de fois, imprimer l'intégralité de"la souris", mais, juste au moment de mettre le texte, hop, tout s'efface, zut de zut !!!  C'est terrible d'être nulle en informatique. Et ajouter des autres boutons, et des fantaisies aussi.

Quant à mon voyage, je n'ai pas encore reçu de date définitive, mais c'est pour la fin février. Vous m'avez toutes tellement rassurée que je remercie tout le monde et que maintenant grâce à vous je suis très tranquille, et n'y pense même pas, on verras bien.

Ah, j'oubliais, parce qu'il est dans les photos, j'ai fini un col au crochet, en angora blanc en forme arrondie d'ananas qui s'imbriquent les uns dans les autres : il y a 11 ananas.

Ce col me donne des idées : pourquoi ne pas rajeunir un autre pull avec un col démontable pour le lavage, en angora d'une autre couleur ?  J'ai commencé le corps du pull blanc au crochet en brides. Ce pull, je compte l'offrir à la soeur de mon ami, là-bas, au Chili, mais je ne suis pas raisonnable, parce que je n'y touche pas beaucoup : il a peine un 1/4 de dos de fait, c'est dire la grande courageuse que je suis !!! 

Je suis piégée par le châle que j'aime voir avancer, il me fascine, je crois que je suis victime du "one more row", moi aussi. C'est terrible ce truc, quand ça vous prend, on ne peut s'en défaire, j'y prend tellement de plaisir que je ne peux plus m'arrêter.  Sur ce, je retourner à Flower basket shawl qui s'impatience, le pauvre, je l'ai laissé un moment tout seul !

 

Publicité
Commentaires
N
j'aimerais confectionner un châle avec frange au crochet, mais je ne trouve aucun modèle avec diagramme - merci
M
Décidemment, le Flower Basket Shawl tente beaucoup de monde! Je serais curieuse de voir la laine que tu as choisie. C'est vrai que les aiguilles circulaires sont très pratiques pour ne pas gêner ses voisins dans les transports.
B
j'aime bien venir sur votre blog,voir l'évolution d'une personne qui se donne beaucoup de mal pour réussir qelques choses de parfait,félicitations,<br /> je vous trouve beaucoup de courage, d'avoir autant de force pour avancer,car tricoter et être corsetté en principe ca va pas ensemble,je trouve que vous êtes une personne épatante,je vous souhaite un très bon voyage et une bonne continuation pour tous vos travaux d'aiguilles et de crochet,<br /> à bientôt de vous lire<br /> béatrice zam
K
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand j'ai commencé le FBS je ne pouvais plus le laché il est tellement beau et intéréssant à faire dans quel couleur tu l'as fait? <br /> J'ai hate de voir des photos de toutes tes avancées
D
Ton châle tu seras contente de l'avoir quand tu seras dans l'avion, car il ne fait pas toujours très chaud dans ces engins. T'en fais pas même sans photos on imagine, et pour le blanc c'est pas grave ça se lave.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité