Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
1 février 2005

Je réponds au courrier de celles qui ont eu la

Je réponds au courrier de celles qui ont eu la gentilesse de m'envoyer concernantce voyage. Tout d'abord, je vous remercie toutes, beaucoup, je ne m'attendais pas à en avoir autant.

Sof : tu as raison, je vais me renseigner auprès de la compagnie aérienne. En emmenant mon appareil photo, j'essaierai d'en faire le maximum afin de vous montrer la beauté de ce pays et son artisanat.

Catou : Moi aussi, l'Amérique Latine m'a toujours fasciné ; et je te remercie de bons souhaits.

Sophie : merci beaucoup de tes renseignement,s ils vont m'être très utiles.

Marie : Alors là, super idée que de remarquer que la première rangée de fauteuils doit avoir un espace plus large devant, puisque c'est la première . Votre remarque m'a énormément rassuré lorsque je ferai les réservations. Ce sont ces petits détails qui font le tout, dans le confort d'un long voyage. Je n'y aurai jamais pensé sans votre aide : mon angoisse s'est envolée d'un coup. Merci beaucoup marie.

Krystine : Tu veux que t'emmènes ? Pas de problèmes, j'espère que tu es très pliable et  extrêment pliante, et légère. Aussi, tu ne dois pas réclamer  quoi que ce soit, car durant 18 h. car tu voyageras dans la soute !   Et oui, les valises n'ont pas le droit aux places dans les fauteuils,en train de tricoter à côté de moi. Mais c'est une très bonne idée à exploiter et à explorer.

A Krystelle et Dominique : merci de m'avoir répondu, mais c'est vrai qu'en France, nous sommes très en retard pour les aménagements de places pour les handicapés. J'y suis habituée. Quand à l'alpaga, je compte aller voir les artisans ou les éleveurs de chèvres, les voir tondre, les bains de teintures, etc .... enfin tout. je crois qu'il y a du tissage, car j'adore le tissage au fuseau, leurs ponchos sont magnifiques et faits par des femmes et non par des enfants qui ont vont à l'école. Ce sont des dessons ancestraux qui ont une signification. je vous raconterai tout cela en mars.  

Cela me m'empêche pas de continuer à crocheter. J'ai commencé un petit pull avec une encolure bordée d'ananas, elle est quasiment finie, il manque un dessin, je la fais en angora blanche (2 pelotes de 25 gr). C'est un fil très doux à la peau, mais pas facile à tricoter quand on s'est trompé !!!                                                                                                                   C'est que c'est fragile ce petit fil tout fin, ça se casse vite fait, mais en crochetant les 2 brins ensemble durant 15 cm, on ne voit pas le raccord. J'ai pris 2 photos de ce col, ainsi que celle du modèle du pull en cours qui est blanc, pour vous donner une idée. Je vais encore tentée de les transférer moi même sur le blog, sinon mon fils ainé le fera à la fin de la semaine

Je suis comme certaines tricoteuses : je voudrai bien avoir 4 bras, cela me permetterai d'avancer deux ouvrages en même temps, tellement j'ai envie de tout faire, mais hélas, c'est bizarre j'en ai que deux : c'est grave Docteur ?

Bon tricot

 

Publicité
Commentaires
P
Je viens de faire un tour sur ton blog. Mais il est très bien!<br /> Quel travail ton pull tout en torsade! C'est très beau!<br /> Comme je te le disais je n'habite plus Vitry depuis bien longtemps; je vis en Corse.<br /> C'est formidable le voyage que tu vas faire! Bon courage! <br /> Patricia
C
en retard moi aussi, mais comme Manou, je pense qu'il faut te signaler auprès de la compagnie dès l'achat de ton billet. Ayant beaucoup voyagé en avion, je sais que tout est prévu, pas seulement l'aspect commercial, mais l'aspect santé. Pense aussi à voir ton médécin, car 17 heures en avion, ce n'est pas rien, notamment pour la circulation sanguine (tu as déjà fait une phlébite, fais attention. On te mettra peut-être sous aspirine ou anticoagulant pour le voyage. Quelle chance tu as en attendant, et merci de nous avoir informées.
M
bonjour Béa,<br /> Pardon si j'ai mis du temps à t'écrire à propos de ton voyage mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui comme toi se trouve en fauteuil :<br /> 1°) prévenir la cie aérienne et à l'enregistrement de tes bagages<br /> 2°) prendre tous tes papiers du handicap avec toi<br /> 3°) tu seras un des premières à monter dans l'avion avec un fauteuilde le cie, le tien voyagera en soûte<br /> ils te placeront où tu seras le mieux<br /> en ce qui concerne l'alpaga, il serait préférable de l'acheter chez un grossiste ce que j'ai fait au PEROU à Lima, les péruviens et peut-être les Chiliens tricotent surtout de l'acrylique beaucoup moins cher<br /> nous partons demain au CAMBODGE, là c'est plutôt la soie<br /> a bientôt<br /> Manou
B
bonjour,<br /> j'aime bien regarder ce que font les Béatrice,<br /> vous avez beaucoup de courage etmoi je commence souvent et je fini rarement mes tricots,à bientôt,<br /> béatrice
F
Tout à fait normal dans une population de tricoteuses, où alors nous sommes toutes très gravement atteintes... <br /> J'arrive un peu en retard : pour l'avion, pas d'expérience : mais il ne faut pas hésiter à en parler à la réservation, c'est vrai que le trajet sera long : il faudra amener tes tricots.<br /> Renseignes-toi aussi pour les aiguilles. Sur les vols courts en France, j'ai été obligé plusieurs fois de les mettre en soute. Peut-être que le crochet serait plus autorisé que les aiguilles.<br /> Je te souhaite un très beau voyage !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité