Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
26 janvier 2008

L'arrivée de Turquoise Belle

Bonjour les filles,

Je suis tombée raide d'admiration devant le modèle de Vogue Knitting. J'ai cherché toutes les données tricotesques que je pouvais trouver ainsi que le modèle et ses explications. Quelle joie pour moi, j'adore les torsades. J'ai fait des échantillons. Pour la basque, j'ai compris, mais pour la manche, j'avoue que ça a été détricotage et tricotage afin d'avoir les torsades en vis à vis.

Mod_le_Silver_belle_de_Vogue_kniting

Pour la laine, je suis un peu comme Kokolat : j'achète par lot de 10 pelotes. Donc, il fallait trouver la bonne laine et le bon coloris. J'ai arrêté mon choix sur de la laine Phildar, Enjeu, coloris turquoise.

A_TURQUOISE_BELLE_d_but_de_la_manche

J'ai donc commencé par une manche. J'avoue l'avoir refaite 3 fois. Maintenant, ça va.

Pour la basque, comme je fais une taille 50, j'ai dû rajouté 2 motifs supplémentaire, c'est à dire que j'en ai 19. Soit en tout 532mailles + les m. lisières. Sur la circulaire, hier j'ai monté les fameuses 534 m.

Petit_nouveau_manche___le_bas1

Hier soir, j'ai attaqué la basque, elle a pris 4 rgs. Je m'étais juste trompé de 2 m. au montage.

Pas montrable pour l'instant bien que j'y ai passé 3 heures en suivant scrupuleusement les motifs, mais j'y suis arrivée, et la basque est en route. Maintenant, il n'y a plus qu'avoir beaucoup de patience, de temps, et de la persévérance !

A bientôt pour de nouvelles avancées de Turquoise Belle.

Bises et bon week-end à toutes..

Béatricote

Publicité
Commentaires
N
Magnifique !!!! bravo pour ton courage et ta persévérance. J'avoue que j'ai bien envie de ce modèle, mais je suis en pleine "digestion" de Ragna ...... plus tard donc !!!!!
G
WOW plus de 500 mailles, tu es vraiment courageuse. J'ai très hâte de voir le final.
M
500 mailles, glups. Mais tu vas encore nous faire une merveille.
C
C'est beau ! J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie pour ce magnifique momdèle !
S
Waououhhh ! Tu oses te lancer ???? Bravo ! Moi, je bave aussi devant ce modèle, mais n'ose m'y aventurer faute de ne pas savoir traduire correctement les données !!!! Ton choix de laine est superbe, toutes mes félicitations !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité