Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
13 février 2010

Tricot à 4 mains.

P1010012 Bonjour mes chères amies,

Je vous remercie de tous vos gentils commentaires laissés sur mon précédent message. Voyez comme avec le temps glacial, mes chats se rapprochent afin d'avoir un peu de chaleur.

J'ai fait  la connaissance de Corinne, il y a quelques semaines, et je lui ai appris à tricoter. Elle est douée. Ayant déjà tricoté des écharpes, elle a choisi de tricoter un pull. Pull_Corinne_Garnstudio_n__85_5 Après avoir farfouiller dans mes laines, Corinne a choisi une laine bleue denim et ce modèle de pull qui est issu de chez Garnstudio. Il porte le n° 85-5. Et hop, nous nous sommes lancées.J'ai monté les mailles nécessaires pour le dos, puis Coco a continué en jersey. Lors du KF-tricot,P1010004 (à gauche, Nathalie, à droite, Corinne), je lui ai fait les diminutions d'emmanchures. Elle a continué la suite toute seule. Un après-midi, j'ai procédé au biaisement des épaules et le creux de l'encolure. Le dos est fini, mais je n'ai pas pris de photo. Zut. je vous le montrerai une autre fois.                                 

Nous avons continué. J'ai monté, comme pour le dos,les mailles du devant, et je lui donné l'ouvrage pour qu'elle continue.Pull_Corinne_en_cours

seule. Comme elle ne sait pas comment on fait les augmentations, je tricote les deux manches ensemble. Je lui aprendrai ces détails, plus tard. Quant au jacquart, je le ferai lorsque le moment sera venu.

Si vous saviez comme je suis contente de faire ce tricot à 4 mains, c'est la 1 ère fois de ma vie. Hier, en faisant nos courses ensemble, il faisait un froid glacial, et Coco avait froid aux oreilles.

Le soir même, je mettai en route un bonnet en route afin qu'elle ait chaud aux oreilles. C'est celui de la photo, tout simplementBonnet_Corinne_en_cours Elle l'a choisi blanc comme son anorak.

Mes napperons continuent d'avancer doucement. je vous les montrerai la prochaine fois.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Je vous fais de  bisous12

Je vous dis à bientôt.

Béa

Posté par Beatricote à 16:10 - Tricots - Commentaires [0] -

Publicité
Commentaires
O
c'est super!!! J'espère que tu vas bien. Le bonnet promet d'être superbe!
M
parce qu'en contre-partie de ce que tu lui apprends, elle te donne son amitié, c'est merveilleux !
G
bonjour Béa<br /> un petit coucou pour te souhaiter une belle et douce journée et te faire de gros bisous ! prend soin de toi !à bientôt !
V
Quel beau blog je viens de passer un peu de teps dessus et j'adore. <br /> <br /> Vraiment bravo
B
Une exellente façon d'apprendre, ce tricot à 4 mains.<br /> Une parfaite tricoteuse en devenir :-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité