bonsoir_par_2__cureuilsmes chères amies,

Mardi en fin d'après-midi, je suis allée au Café-tricot où j'ai eu la joie de retrouver mes copines, ce qui m'a fait beaucoup de bien au point de vue moral. _moticone_contente_qui_bouge

Deux heures avant, j'avais RV avec mon ophtalmo, car je voyais des voiles noirs passés devant mes yeux, des absences, des vertiges. Connaissant Bernard depuis de nombreuses années, en tant qu'ami paroissien, copain de fac de médecine, je lui ai demandé ce que j'avais, car j'ai reculé le plus possible avant de consulter, comme toujours. Là, c'est tombé :" Il faut que tu vois rapidement ton cardio, passer des examens sur tes carotides vascularisation_du_cou_c_t__droit (artère carotidienne alimentant le cerveau - coupe)  et tes artères du cerveau, bref, t'es mal irriguée. Traines-pas avec ces trucs-là, d'autant que tu as déjà eu des pépins il y a quelques années". J'étais sciée. Sur place._moticone_tap Mécaniquement, j'ai roulé en direction du café-tricot où les filles m'ont bien changé les idées, mais le soir et depuis, le truc me reste en travers de la gorge.

Mon père et mon mari en sont morts, c'est de l'artérite. art_riteC'est à dire les pontages, les caillots qui se forment sous effet du mauvais cholestérol, ou autres raisons. En ce qui me concerne, les examens sanguins divers passés antérieuremet n'ont pas mis à la puce à l'oreille de mon médecin-traitant, qui n'a pas jugé bon d'approfondir des taux exponentiels des mes examens sanguins et surtout qui n'a pas changer d'un iota mon ordonnance sur mon traitement sur mon HTA (tension artérielle), ni augmenter le traitement contre ce mauvais cholestérol que je fabrique, ni me mettre sous anti-coagulants.

Pas d'inquiètude, les filles, ça s'opère très bien, ça s'appelle l'angioplastie.

avant_angioplastie avant  apr_s_angioplastie après.

Ayant déjà des maladies orphelines, je croyais qu'ayant une bonne hygiène de vie, je passerai au travers. Hélas, non. L'hérédité est là. Je suis anéantie, assise par terre, je ne dors plus, je suis assomée. j'ai averti mes 3 fils de ce que m'a dit mon ami Bernard. Seul le fiston a réagi, et est inquiet. L'autre n'a pas bronché. J'ai prévenue ma belle-fille que je risquais de ne pas être là pour noël. Elle n'a pas bronché non plus.

Maintenant, j'attends le RV avec le médecin-traitant, pour qu'il me faire le "mot nécessaire pour aller voir le cadiologue",_moticone_au_repos Je saurais enfin la raison pour laquelle j'ai si mal à la tête depuis des mois, bien que l'ophtalmo l'a vu au fond d'oeil, mais il faut toujours passer par la case "médecin-traitant, ne pas toucher 200 € et muni du précieux sésame aller directement à l'hopital". _moticone_pas_contente_du_tout

Heureusement que je vous ai les filles, vous savez ! merci___toutes_pour_votre_soutien Vous m'êtes aussi précieuses que mon tricot et mon crochet qui n'ont guère avance cette semaine. je vous remercie toutes pour l'aide que vous apportez à chaque fois que je dois faire face à l'adversité, la maladie.

J'ai assemblé 12 carrés de mon chèche au crochet, mais les photos sont laides avec ce peu de lumière de jour que je vous les montrerai un autre jour. Je ne me décourage pas du côté tricot, car c'est tellement mon plaisir de tricoter ou de crocheter que je ne peux m'en passer plus quelques jours. Je continue donc à tricoter, JE_TRICOTEcomme d'habitude, cela m'aide moralement et physiquement.

Pensez à changer d'heure cette nuit, youpi_qui_bouge____voir_ on gagne une heure de plus à dormir  !

bonne_nuit2 bizzzb_a__signature_