Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
3 février 2009

GAF : mes premier petits carrés !

bon_mardiles filles,

Les ébauches des premiers carrés, non assemblés, car je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai crocheté de nombreux granny's squares pour faire des couvertures, mais le côté était droit et facile à assembler à l'autre carré par un rang de mailles serrées. Là, je sèche, peut-être, je vais les coudre, peut-être faire un rang de crochet pour les relier ! That is the question !

GAF_24_premiers_carr_s_non_assembl_s_3_f_v J'ai bidouillé un schéma avec les carrés A, B, et C, me basant sur une grande taille. Mes carrés font 6 cm x 6 cm, car j'ai utilisé un crochet n° 3,5, avec une laine mohair que j'avais en stock.

GAF_feuille_de_calcul_du_corps_taille_52 Cliquer pour agrandir. Si ce croquis peut aider une crocheteuse, à la fois pour la disposition des couleurs de base, et les mesures pour une taille 50.

Il n'y a que le corps de dessiné. Je ferai le schéma des manches, lorsque j'aurai déjà crocheté tout le corps. Ce qui sera pas mal, car j'ai compté qu'il m faudra environ 154 carrés.

a_la_prochaine1Béa

Publicité
Commentaires
N
Bravo ils sont trop beaux,je ne peux malheureusement pas t'aider car moi et le crochet,à part les bordures d'encolure s'est tout ce que je sais faire
C
voilà déjà beaucoup de carrés, tu as bien avancé !!! Je pense que personnellement je ferais une petite couture au point de surjet surtout que le tour de tes carrés est toujours de la même couleur, ça ne se verra pas!
L
Ben, je peux pas t'aider! suis trop nulle!
S
ils sont très beaux tes carrés
C
Comme rachel, je les attache un par un avec le dernier rang du carré. . . .<br /> pour faire simple, je reprends ma bible du crochet :<br /> Faire le dernier tour du second carré jusqu'au picot de son troisième angle.Faire les mailles en l air du picot de l'angle jusqu a celle du milieu (exemple : si 5ml, crocheter les 2 premières) Piquez le crochet au centre du picot correspondant au 1er carré, d'arrière en avant, faites une maille en l air puis terminer les mailles en l air et le picot. Faire tous les picots de ce bord de la même manière, puis terminer les autres cotés du second carré.<br /> <br /> Voilà, j'espère que c est assez clair ??<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Sinon, il y a toujours la solution de la couture, mais cela risque de faire beaucoup de fils à rentrer ! !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité