Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
17 octobre 2008

Mohair (suite)

Mohair (suite)

Une nouvelle commande : il s'agit d'une adaptation d'un boléro de chez DROP DESIGN dont je vous mets le lien.

Boléro DROPS en tricot ajouré en Vivaldi et Glitter. Du XS au XXL

Bol_ro_de_DROPS_DESIGN__n__105_14 Tricoté en laine mohair, il ne présente aucune difficulté. Le corps se fait en un seul morceau (pas de couture), On peut y adapter le point que l'on désire. Comme je le tricoté avec de la mohair coloris ardoise, les motifs d'origine ne se voyaient pas. J'ai donc décidé de faire un point zig-zag qui a l'avantage de se voir sur du foncé.

Voici la jolie laine choisie : Mohair_ardoise

Douce, fine, soyeuse, chaude, légère, elle présente toutes les qualités que l'on peut souhaiter à une laine : c'est une kid-silk tricotée avec une aiguille circulaire n° 3.5.

J'ai trouvé une amie-mannequin, et voici les photos :

Bol_ro_en_ardoise4 Ce n'est que le corps et les manches qui sont montées. Reste encore la longue bande d'encolure où se trouveront les boutons et boutonnières, j'ai 322 mailles, aig n° 3 en côtes 1/1 sur 4 cm.

Le dos : Bol_ro_en_ardoise Je suis contente de moi, ce point rend bien, ce qui n'était pas évident au début, facile à faire, et j'adore les petites manches courtes.

Je crois que je vais tricoter, avec vous le nouveau KAL du châle North Roë. J'ai choisi ma laine, ce sera celle de Chatonne.Coloris_retenus_pour_le_ch_le_North_Ro____Laines_de_chez_Chatonne           __bient_t_gros_bisous   Merci pour tous vos gentils commentaires.

Béa

Publicité
Commentaires
A
Ton North Roë en rose dégradé va être superbe. C'est un modèle tout simple que j'adore et que je ne me lasse pas de faire. Ton petit boléro est mignon tout plein. J'ai hâte de le voir terminé avec ses jolis boutons.
A
Ton North Roë en rose dégradé va être superbe. C'est un modèle tout simple que j'adore et que je ne me lasse pas de faire. Ton petit boléro est mignon tout plein. J'ai hête de le voir terminé avec de jolis boutons.
I
trés joli<br /> bravo
A
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ton blog. Pourrais-tu, stp, m'écrire? j'ai quelque chose à te demander...Merci bcp.<br /> Aurore
V
Superbe cette création et la couleur de laine rend très bien. Que de jolies couleurs les laines de Chatonne. Il sera très beau ce north roe.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité