Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
8 octobre 2008

Mohair (suite)

J'ai fait 2 ratés, excusez-moi, j'ai eu des problèmes avec le lien qui s'est effacé.

Donc, je recommence.

ch_vre_mohair_b_b__2 Coucou les filles,

Hier A.M. je suis allée à la mercerie chercher les fournitures nécessaires pour la veste en mohair. Jai cousu la fermeture à glissière, les manches, le col à rgs raccourcis, et j'ai proposé à une amie de me servir de mannequin, voilà le résultat.

Caresse_mohair_fini_sur_mannequin_1 Caresse_mohair_fini_sur_mannequin_2 Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous montrer le devant.Cliquez sur les photos pour les agrandir. Merci.

Une commande honorée, une autre se mettait en route. Il s'agit d'un boléro en mohair de chez Drops-Design, dont les mesures correspondent pil poil avec le point que j'ai choisi. La couleur de la laine ardoise ne permettait pas de voir les motifs de chez Drops. Je referai ce boléro avec la même laine, mais de couleur plus claire, là, on verra bien les motifs en dentelle.

Boléro DROPS en tricot ajouré en Vivaldi et Glitter. Du XS au XXL . Cliquer sur le lien, merci.

Mohair_fine_ardoise__d_tail_du_point_2 Mohair_ardoise Mohair_fine_ardoise__d_tail_du_point_4 Sur l'aiguille circulaire se trouvent un devant, + le dos + l'autre devant. En 2) La beauté de la laine mohair coloris ardoise. En 3) détails du point zig-zag.

J'adore tricoté cette seconde laine mohair plus fine que la précédente, mais qui possède un fil de soie, c'est la Kid-mohair-silk 100 %, C'est pour avancer ce joli modèle que j'ai commandé chez Les laines des aiguilles ADDI que j'ai reçus ce matin. Aiguilles_Turbo_n__3_5_de_chez_LesLaines Du n° 3 à 3,5 de différentes longueurs. J'aime travailler avec ces aiguilles, elles sont extraordinaires pour le glissement des mailles.

C'est un régal de tricoteuse. J'ai utilisé des aig. identiques n° 5 (ADDI) pour la veste. Quand on connait ces aig., il est impossible de m'en passer, une fois qu'on a déjà travaillé avec. Elles sont trop top.

Un peu d'humour, au passage. Mon chat a fait la connaissance avec ma boîte à couture, c'était trop marrant.

Le_Minou_rencontre_ma_boite___couture_2 Cliquer sur la photo pour l'agrandir. Elle 'est un peu ratée, car je l'ai prise de nuit. Le Minou l'a reniflé sur toutes les coutures pour savoir s'il pouvait me prendre quelque chose. Il n'y est pas arrivé. hihi !!

Du coup, il s'est caché dans un sac en papier Minou_et_le_sac_en_papier2 Eh Lau !  mon chat aussi aime se balader sur les épaules de son petit maître  Le_Minou_sur_les__paules_de_Vivien7 Il cherche à sauter sur le haut de la porte, une autre de ses pîtreries.

__bient_t_gros_bisous      bonne_soir_e_tricotique  Pour vos gentils commentaires merci2 Béa

Publicité
Commentaires
E
Très joli blog, je repasserrais
L
Il est trop drôle ton chat!! Puis ce mohair est une pure merveille, ça va être un bonheur de le porter, puis cette veste est superbe!! ces aiguilles ont l'air magiques!!
A
Ton chat est vraiment impayable. A côté, les miens sont vraiment ramollos. Je suis de ton avis. Quand on a découvert les différentes catégories d'Addi on ne peut plus s'en passer. Bon tricot.
N
Bravo la veste est très réussie.<br /> quand je vois ce que fait ton minet,ça promet pour la mienne,je viens d'adopter un petit chaton"cerise",elle a 6 semaine et s'intéresse déjà beaucoup à mes aiguilles,c'est curieux ces petites bêtes c'est fou!!!!
V
Je suis d'accord avec toi, les Addi Turbo sont super rapides. Pour la dentelle les Addi Lace sont vraiment extra.<br /> ta veste en mohair est très réussie.<br /> Ton minet a l'air d'être un sacré chenapan.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité