Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
16 septembre 2008

TADAM !!! Ma liseuse est terminé, et je la porte sur moi !!!!!!!!

BONJOUR__fleurs_les filles,

Je remercie Isaquarel de nous avoir permis de tricoter ensemble cette magnifique Liseuse, je suis contente de vous annoncer que j'ai fini la mienne et que je peux la porter sur moi. Je suis parée pour les soirées hivernales.

Elle me plait _moticone_avec_un_coeur Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Liseuse_enfin_finie  Liseuse_enfin_finie2

Toutefois, j'ai bricolé un peu le devant.

1) J'ai fait un tunnel pour qu'une bande à nouer s'introduise dans le tunnel et coince ainsi la seconde bande à nouer, comme ça, je peux me déplacer sans la Liseuse ne glisse de mes épaules. 

2) Ayant rabattu mes mailles de la fin de la 7 ème bande qui se trouvaient être lesWhaou_j_ai_trouv_ 6 rangs de jersey en serrant comme l'indiquait le modèle, je ne pouvais plus bénéficier de l'aisance du bas de liseuse pour m'asseoir. Et oui, faut penser à tout.

Liseuse_enfin_finie5  Liseuse_enfin_finie8 Original, pas tant que ça !

Dans le feuilleton de TMC, Miss Marple porte une col dans le même genre, j'ai fait marcher mes petites celules grises comme Poirot hihihhi !!! cela m'a donné des idées !

Miss_Marple5 J'ai donc tricoté le dernier rang de côtes 1/1, pris une aig. n° 5 et j'ai rabattu toutes les mailles 1/1 en suivant le point de côtes avec cette aig n° 5. Ce qui a contribué à donner une souplesse incroyable au bas de la liseuse, qui sans cela, remontait à la taille. Là, avec ce système, on peut enfin s'asseoir confortablement et s'envelopper au chaud dans sa Liseuse, pour lire ou tricoter. _moticone_cool_tv

Qu'en pensez-vous ?

Maintenant, "froid, moi, jamais ! J'ai ma Liseuse" !!!! youpi__qui_bouge_

Merci à toutes, bisous__gros_

Bonne soirée et au prochain KAL ! Ce sera Eglantine et February Lady sweater.,

a_bient_t_2

Béa

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ce très joli modèle de liseuse qui a l'air bien confortable et doit tenir chaud.<br /> Bien sûr ça donne envie de faire la même mais où trouver les explications ? Mes recherches sur internet n'ont rien donné, c'est un ancien modèle (de 1982?) dans ce cas impossible de trouver les explications. Est-ce que vous pouvez les partager avec celles qui n'ont pas participé au kal ? merci d'avance ou bien tant pis<br /> Béatrice
G
Très jolie ta liseuse! Elle te va très bien!
C
elle a l'air tres douillette.... et confortable...<br /> bonne apres midi<br /> christelle
V
Magnifique et la couleur est très jolie. J,aime beaucoup l'idée du NOEUD que tu as fait pour le devant. Bravo à toi!
M
ça c'est du douillet.... ou je ne m'y connais pas... superbe!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité