Bonjour___welcome les filles,

Je remercie toutes les tricopines qui m'ont laissé un gentil commentaire concernant le débardeur merci2

Je vous mets le lien demandé : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=105&d_id=2

Concernant le KAL La Liseuse, la_liseuse  j' ai réalisé mon échantillon. J'ai trouvé 2 laines qui m'ont l'air de bien s'entrendre : Doussine et Duvetine de chez BDF, qui attendaient dans le placard à laines

Liseuse_Echantillon Dans l'Encyclopédie du Tricot (ma bible en pts de tricot), j'ai trouvé une explication beaucoup plus facile pour faire les côtes anglaises.

Nb de m. pair, plus lis.     R1 : à l'end.      R2 : * 1 m. end., 1 m. double : piquer l'aig. dr. au milieu de la m. située sous la m. à tric. et faire une m. end.      L'effet produit est un glissement de la maille que l'on tricote.     Deux m. successives donnent un effet de relief.  La m. double se fait souvent sur un rg env. 

Liseuse_Echantillon_D_tails De près, voici le détail. Cela représente bien le pt souhaité.

J'ai eu ma période de Granny Mania, en 1996. J'ai utilisé plein de restants de pelotes. J'ai rééduquer la mémoire de mon père qui avait eu 2 AVC (accidents vasculaires cérébaux), à 79 ans, et qui souhaitait que je lui réapprenne les couleurs, et la parole. Maintenant, je me sers de ce grand plaid comme dessus de canapé de temps en temps, c'est mon coin à tricoter.

Couverture_old_Am_rica

Je vous souhaite un  bon_samedi

  bisous__gros_