Bonjour à toutes,

Je vous offre ce bouquet de roses rose, et on voit discrètement mon chat Le Minou, intrigué, qui aimerait bien goûter les feuilles vertes. Lui et les fleurs, feuilles, bref tout ce qui est vert, il adore les croquer. N'hésitant pas à mettre le vase à terre, si besoin est.

Bouquet_de_roses__Minou_veut_manger_les_feuilles  Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont laissé un petit mot gentil compte tenu de ce qu'il m'arrive. 18584157_pCela m'a fait chaud au coeur, en cette période, et me permet de tenir le coup. Mon moral s'améliore un peu, grâce à vous.

Echarpe_en_laine_fantaisie_____offrir_ A19 Echarpe_en_Neige_blanche____offrir_

La 1 ère est en laine blanche fantaisie et est destinée à la petite copine de mon dernier fils. L'autre tricotée en Neige blanche est destinée à une jeune femme que j'aime beaucoup, pour leur Noël respectif.

Le châle, modèle de Dodile, Shetsoie tricoté en Colombine fuschia et noir avance bien. J'ai changé le point mousse en point jersey, et à la bordure du bas, j'y ai inclus un rang de jersey dans le point dentelle. Le châle mesure sur la photo 80 cm. Maintenant, il arrive à 90 cm.

Ch_le_Shetsoie_bicolore2 Je conseille ce châle Shetsoie (explications sur le site de Dodile) à tricoter pour offrir un cadeau magnifique à Noël, il avance très vite et ne présente aucune difficulté. Il rend merveilleusement bien. _moticone_bisous_en_coeurdOn lui donne les mesures que l'on veut (petit ou grand). Excusez-moi pour le flou des photos, mais avec le peu de lumière naturelle que nous avons, c'est difficile de trouver une éclaircie de ciel bleu ou un rayon de soleil qui se font rares.

Ch_le_Shetsoie__d_tails_du_bas J'aime beaucoup le point de vagues Emoticone_joyeuxformé par le bas du châle qui ondule et est très facile à faire. De plus, cela avance vite, mais j'ai de plus en plus de mailles sur mes aiguilles, je dois passer à l'aiguille circulaire.

19390025_pbeaucoup Dodile, de nous proposer des modèles gratuits à faire ! Bises à toi !

N'ayant plus beaucoup d'écharpes à tricoter, j'ai mis en route un pull noir pour mon dernier fils. Il le veut très moulant, j'ai donc fait des côtes3/3. Là, par contre c'est fastidieux, j'ai l'impression de ne pas avancer, et les aiguilles sont du 3,5.

Pull_homme___Dos_cotes_3_3 Là, par contre c'est fastidieux, j'ai l'impression de ne pas avancer, et les aiguilles sont du 3,5 au lieu du 5 à 7 que j'ai utilisé pour les écharpes. Mais on n'a rien sans rien.

Voyant sans arrêt des belles paires de chaussettes tricotées sur vos blogs, je vais essayer de me lancer dans l'éxécution, mais pour l'instant, je ne sais pas tricoter à 4 aiguilles n° 2,5, quoique j'ai fait Pinewell. Mais les aiguilles étaient d'un diamètre 5,5, ce qui change tout pour moi. Ne nous précipitons pas, je me lancerai peut-être en janvier.

18047275_p       Je souhaite à toutes une bonne semaine de tricot.

A bientôt. 18898521_p