P1010028Bonjour les tricopines,

Je trouvais que mon châle "Allégresse" prenait une drôle de tournure. J'ai demandé conseil à sa conceptrice Christine73 ce qu'elle en pensait. Bingo, j'avais tout faux. Je n'avais pas de maille centrale ! Et je n'avais tricoté d'un seul côté de la maille centrale. Alors, toujours sur ses conseils, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout détricoté, bien que Le minou ne soit pas d'accord.

Laisse_le_moi__il_est_juste___ma_taille "Ne touche pas à mon doudou, tu n'as pas le droit de me prendre, il est à moi".

Tant pis, j'ai récupéré ma laine.

Pelotes_venant_du__ch_le_All_gresse_de_80_cm_d_tricot_ Et voilà Allégresse en pelotes.

Forte des bons conseils de Christine (que je remercie d'avoir mis son oeil de lynx avisé, et avoir vu l'erreur dès le montage), j'ai relu attentivement les explications, et après quelques tâtonnements l'embryon du châle s'est formé. Puis, me voyant enfin récompensée, j'ai continué à tricoter. Et voici ce que cela donne :

All_gresse_1

Voilà que j'ai fait durant ce long week-end pascal, où les "cloches de Pâques" nous ont oublié tous les deux". Tant pis pour elles. Pleine d'allégresse, le châle "Allégresse" a commencé à monter grâce à mes longues aiguilles. Pendant ce temps là, Le Minou a pris du bon temps, c'est à dire : dormir dans des positions acrobatiques.

chat_sur_la_porteMinou_en_position_b_b_

Minou_se_repose_sur_un_pullMinou_et_son_panier

J'espère que vous avez, toutes, passé de Joyeuses Pâques, au soleil. Le temps était magnifique et se prêtait à de petites vacances, un avant-goût de ce qui nous attend bientôt.

Le Minou et moi vous souhaitons bon tricot !