Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
22 janvier 2007

Témoignage personnel à propose de l'Abbé Pierre

Maintenant, reposez-vous l'Abbé ! vous avez tant donner à tous, je ne vous oublierai jamais dans mes prières, et mes pensées.

J'ai connu l'Abbé Pierre personnellement. Habitant la même ville tous les deux, je l'ai vu plusieurs fois, lors de messes où en tant que personnel liturgique, j'aidais le curé de ma paroisse au service. La 1ère fois, alors que je finissais d'arranger le bouquet floral de lambon, j'aperçu tout au fond de l'église, un petit homme en noir. Mon devoir était l'accueil, je vais vers lui, et je le reconnais immédiatement. Il s'était assis sur la dernière chaise tout au fond de l'église. Je me suis assise à côté de lui, et lui ai baisé les mains
Il a embrassé, et m'a dit : "va finir ton travail, ma fille, ne t'ocupe pas de moi".
Ce qui m'a étonné, j'ai vu un homme âgé qui souffrait beaucoup, et qui venait chercher de l'affection spirituelle, de prier.
J'ai prévenu de suite le prêtre, qui ne l'avait pas remarquer, car il était dans la sacritie. Il est venu le saluer et nous avons commencé la messe : c'était l'heure. J'étais transporté d'allégresse. Il s'est mêlé aux paroissiens sans bruit humblement au moment de la communion, il s'est joint aux laïques (dont je fais partie) pour donner la communion. Je me suis dit : j'ai vu un saint vivant. Au moment de partir, je voulais le raccompagner chez lui, puisque nous habitons dans la ville de région parisienne, il avait disparu très discrètement, comme il était venu.
Puis, lors d'une grande rencontre à Bercy, pour la Jeunesse Catholique (j'étais catéchiste) , j'ai eu la joie de revoir l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle se tenant par la main. J'étais trop loin dans les gradins, pour venir les saluer. Mon devoir était  . Quand je suis arrivée dans les coulisses, ils étaient partis.

Quelques jours plus tard, le prêtre et moi avons souhaiter le rencontrer, Très fatigué et malade, son secrétaire nous a dit qu'il souhaitait se reposer, je lui donné un court message à lui remettre

J'ai perdu un Père spirituel, un grand ami au charisme exceptionnel, un homme hors normes, un combattant de tous les temps, un saint moderne, que je pleure. Je n'ai pas honte de le dire. Je prie aussi pour Soeur Emmanuelle, très âgée, qui a dit ausi être bouleversée par le départ de son grand ami. 
Béa

Posté par beatricote, 22 janvier 2007 à 17:58

Publicité
Commentaires
É
bien bel hommage que tu lui rend <br /> moi aussi j'ai fait une prière pour lui et mes pensées l'on accompagné<br /> c'est avec des gens comme lui que les églises seraient un peu plus pleines......
N
quelle belle rencontre tu nous racontes là...moi aussi je l'ai rencotré une fois quand j'etais scout...une belle rencontre dont je me souviens bien...<br /> cet homme avait un charisme incroyable...et un grand besoin de repos apres tant de choses accomplies...<br /> de grosses bises à toi béa !
F
Comme tu as de la chance de l'avoir connu.<br /> Ce sont des rencontres qui marquent une vie...<br /> Gros bisous à toi.
V
Merci Béa de ce beau témoignage. Il était connu a travers le monde...grosse perte pour l'humanité!!
I
un grand homme nous a quitté
Publicité
Derniers commentaires
Publicité