Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
12 août 2006

J'ai tricoté un peu - ( 12/08/06)

Bonjour,

J'ai terminé la couverture rose pour ma petite-fille Audrey. Bien que j'ai l'ai tricoté en tant que couverture de landau, mon fils préfère poser sa fille dessus. Mais ses petites mains accripent tout, et des brins de fourrure, ont été retrouvés. Voyez ce que l'on peut faire avec les laines exposées dans le poste précédent.

Audrey_sur_la_couverture2Cela lui plait beaucoup à Audrey. Elle a grossi d'un kg, et grandi de 2 cm. Elle commence à sourire et écoute attentivement tout ce que l'on lui dit. Elle gigote comme une grenouille. Elle est marrante et pleure très peu.

On peut lui mettre quelques petits vêtements que je lui ai confectionné, car avant, la petite puce ne pesait que 2,660 kg, et elle nageait dans tous ses vêtements. Seuls les bodie lui allaient.

Voici la forme de la couverture terminée pendant les vacances. De plus près, détail du point jersey, aig. n° 6 de ce ça donne. Il n'y a ni envers, ni endroit. c'est très pratique

Couverture_finieD_tail_de_la_couvertureChauffe__paules_saumon

Voici un couvre-épaules que je me suis fait également avec les laines douces en fourrure, très utile lorsque'on tricote et que les épaules se refroidisent. Ceal tient chaud, sant toutefois transpirer, c'est génial, je compte en faire d'autres. C'est un modèle trouvé sur le net, et vu dans d'autres blogs, sauf qu'ailleurs il est tricoté en angora, et j'ai préfèré le faire dans une autre matière aussi douce.  Là, il a l'aire tout rabougri, et manque de tenue.

D_bardeau_c_line_en_coton

Un débardeur en Licorne blanc fait aussi en vacances, mais, je dois refaire l'encolure, car je l'ai mal montée. Je dois la redéfaire afin qu'elle soit impeccable. J'ai fait ce montage, éclairée par une petite lampe de chevet qui était dans la chambre durant les vacances. Ce débardeur que je voulais essayer sur sa  future propriétaire m'a été "piqué" par mon amie alors que je le destinais à sa fille. Il faut que je lui reprenne, car elle ne veut plus le lâcher ! la coquine.

Modèle Phildar été 2006.

D_bardeur_rose_sans_manchesPhoto du petit débardeur rose que j'ai crocheté en Phil-coton, taille naissance. Le voici sur sa propriétaire, qui se tortille allégrement. Je crois que là, je dois lui crocheter la culotte assortie, ça sera mieux, mais le modèle n'existe pas sur le catalogue. Il va me falloir innover. Pour l'instant, je lui fait des petites chaussettes, pas facile, si petit : il faut défaire sans arrêt pour avoir la bonne mesure.Audrey_avec_le_d_bardeur_rose

Voilà, pour l'instant, des nouvelles de ma petite fille et des ouvrages terminés.

Je compte m'inscrire pour faire ensemble le pull "pinwhell".

Il faut que je l'ajuste à ma taille, et voir ce que j'ai comme laines pour l'éxécuter. Ce pull me plait beaucoup, de part sa forme originale, et peu commune à tricoter.

A bientôt.

Bisous à toutes

Béatricote

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le pt débardeur rose
S
elle est jolie comme tout la dedans et plus c'est tricoté avec amour .<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité