Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
7 juillet 2006

Ce que cela fait d'être mamie ...

Je vous remercie de vivre avec moi cette merveilleuse aventure que de devenir une mamie.

J'étais à 2 mètres de la salle d'accouchement. J'ai tout entendu. le " poussez, allez, encore, bloquer, ne respiez plus"  et le premier cri de ma petite file. Je me suis vue en train d'acoucher, je ne souffrais pas, mais, j'étais tendue, vivant pas à pas cette naissance, un peu comme si c'était moi qui aidait l'enfant à venir, pas de douleurs d'enfantement, puisque ce n'était pas le mien. Mais tout de même de mêlé, c'est la chair de ma chair qui arrivait sur terre. Cette enfant désirée depuis si longtemps. oui, je n'ai jamais eu de fille, moi qui en souhaitait à chaque naissance suivante celle de mon fils.

Le moment le plus intense a été celui où j'ai vu mon fils sortir de la salle d'accouchement, radieux, un sourire large jusqu'aux oreilles, tenant ce petit bébé en pyjama rose, avec un petit bonnet. Et alors là quand j'ai vu son joli visage fin, gracieux, ses petites mains, se tortillant autour de son visage, tirant déjà la langue, les yeux bleux ouverts exactement comme sur l'échographie. Le choc fut le visage : je me suis revu 34 ans en arrière, lorsque j'étais moi qui avait accoucher. je voulais la prendre dans mes bras, tout de suite, l'embrasser, la serrer contre mon coeur. mais le pap veillait au grain, pas touche à sa fille. J'ai embrassé et serré contre mon coeur, et l'ai remercier de nous avoir donné une si belle petite fille. Pour elle, l'accouchement fut long : presque 12 heures, mais pas d'épisio. Elle même m'a dit : "ça a été comme une lettre à la poste",

Là, j'ai compris, ce que c'était d'être grand-mère : cette enfant était un second prolongement de moi, fait par quelqu'un d'autre, qui ne m'appartenait pas comme si cela avait été mon enfant à moi. D'immenses bouffées d'amour, d'émotions, de pleurs de joies ont jailli de moi. Mon fils et moi pleurions de bonheur sur ce cadeau magnifique de la vie.  Mon fils étant mon premier enfant très désiré par moi (qui voulait un garçon). je l'ai eu, j'étais comblée de bonheur déjà.car il me ressemblait déjà énormément dès la naissance. Là, de contempler presque le même visage, 34 ans plus tard, mais plus raffiné, en fille fut un moment intense que jamais je ne pensais vivre un jour. Je fus comblée de bonheur. j'ai eu un moment l'envie de l'emmener chez moi, pour m'en occuper. Mais non, cette enfant n'est pas de moi, mais de ses parents. Tout à l'heure, j'ai parlé avec mes enfants. Mon fils a eu la même réaction que moi : ll voulait la ramener à la maison de suite, avec la maman,

J'ai fais des photos, mais je n'arrive pas à les sortir et les mettre sur le blog. Je fais des erreurs de manip' et je ne veux pas effacer ces moments magiques, presque trop beaux pour être vrai. Je demanderai à mon fils de faire la manip, j'ai peur de louper les photos ou bien de les effacer tellement je suis excitée.

Audrey est bien là : 2.660 gr ; 48 cm, yeux bleus comme dans toute la famille, cheveux blonds qui ondulent. J'ai eu du mal à dormir cette nuit, son visage est gravé dans mon coeur, j'adore cette gosse. Cela a été un coup de foudre qui m'est tombé dessus bien que j'avais déjà vu le visage sur l'échographie du septième mois. Mais là, c'était du vrai, du réel, du vécu, en chair et en os. je pense toute la journée à elle, si tetite, elle ne pleure pas, a du mal à commencer ses tétées lorsqu'elle est présenté au sein. Il faut que cela se fasse en douceur. Et bien surveiller sa courbe de poids.

Les prénoms exacts sont : Audrey, Mélodie, Gwendoline. les parents ont longtemps hésité entre Audrey et Mélodie, car ce fut une douce mélodie que d'entendre, la première fois, les battements de son coeur.

Voilà ce que je peux vous dire à celles qui ont la gentillesse de lire mes messages, de vous décrire mon vécu des débuts de mamie. On est récompensé au-delà de ses espérances. C'est magique, extraordinaire de constater que la nature a tout prévu dans les moindres détails.

Je redescends sur terre et c'est bien réel, Audrey est née, je suis grand-mère. Dites moi, si cela c'est passé comme cela pour certaines d'entre vous. Qu'avez-vous ressenti ? Que s'est-il passé en vous ? le vécu ?

Bisous

Béatricote

Publicité
Commentaires
M
salut béa elle est magnifique ta petiote toutes mes félicitations et prompte rétablissements à la maman au papa aussi .
T
Quel beau billlet tu nous offres là !! Toutes ms félicitations à toi jolie grand-mère aux anges et aux heureux parents !
G
felicitations...mon dieu que ce post est beau...quelle fiertée tu as !!! bises noune
F
Félicitations à toutes les deux !!<br /> Ce sont de grands moments. Pouponnez bien !
V
Je ne sais pas si tu es bavarde d'habitude mais là, tu es intarissable d'éloges pour cette petite merveille (et son papa). Il est vrai que les enfants grandissant, l'envie d'être mamie s'installe. Je te laisse tout à ton bonheur et t'embrasse bien fort.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité