Chères amies,

Je remercie toutes celles qui m'ont gentimment mis un commentaire lors de mes précédents posts, ça fatit toujours plaisir.!

t_calin_chat_nounours

Tout s'est bien passé pour l'opération - castration - du chat.

Il avait hâte de  retrouver son nounours pour dormir.

C'est tellement rassurant un nounours en laine !

J'avance, un peu dans mes cadeaux à expédier. Voici Echarpe Rose, destinée à ma belle-fille qui va, peut-être, nous donner, une petite-fille.

echarpe_rose_termin_e_4_pr_te____tre_embal_e11

Elle adore le rose, je crois qu'elle va aimer s'entourer de douceur et chaleur. J'ai mis un coussin pour signifier une tête, mais ce n'est pas la sienne. Heureusement qu'elle ne regarde pas les blogs !

echarpe_rose_termin_e_3

Par contre, son boléro saumon, j'ai continué de le tricoter. Mais, au moment de mettre la seconde moitié en vis à vis, j'ai dû défaire plusieurs rangs, cela ne collait pas bien aux mesures. Pas grave, on a l'habitude ! Si elle ne l'a pas à Noël, ce sera pour l'année prochaine !!!  Janvier approche aussi.

sapin_de_no_l

Mon beau sapin, au 3/4 dégarni. Les boules ont été enlevées par la patoune de Mr Minou, et qui en plus, a découvert que les guirlandes, on pouvait tirer dessus, et les emporter dans sa gueule en courant. Sacré chenapan ! Il ne s'est pas tellement assagi, car il me fait 1000 et un tours.

J'avais fait ma crêche. Le lendemain matin, tous mes personnages et animaux étaient allongés sur la moquette. le Minou-chat les poussait avec sa patte, car ça roule, ces petites choses-là, alors s'est marrant. C'est pire qu'un jeune enfant, parce  quand on gronde un enfant, il arrête, et n'y touche plus, mais là, dès que j'ai le dos tournée, il recommence.

                                                            ------------------------------------------

Le monsieur bleu et jaune m'a apporté 2 catalogues de layette , Tiens donc ? Faudrait peut-être que je m'y mette ?

Mais, nous, on ne ch'ait pas encore "s k c'est " ? Alors, je vais faire des couleurs pastelles : jaune paille, vert nil et bien sûr blanc. J'adore tricoter de la layette, c'est tellement mignon, et créatif, et très agréable à faire !

catalogues_layette_plassard_n__sp_cial

Quand, je vous le disais que mon chat est toujours aussi curieux : il fait le ménage avec moi, ça c'est sûr et certain, mais ensuite il entre dans le micro-ondes avec son jouet, pour vérifier la propreté. Tout l'intrigue. J'ai pris la photo sur le vif.

minou_dans_le_micro_ondes

Quel gamin, dès que j'ouvre une porte, il faut aussitôt qu'il s'engouffre dans l'ouverture..

Je vous ai garder le meilleur pour la fin. les filles.

Le 15 février, je repars au Chili, les billets sont prêts. On va d'abord à Santiago-du-Chili, que je connais maintenant, pour se poser, après l'escale de Buenos Aires, en Argentine, pour faire le plein de kérosène.

Et hop !!! On vole par dessu les Andes qui culminent aux envisons de 7.000 mètres, Olé !!!

Ensuite direction l'océan Pacifique, exactement à valparaiso !!! Olé !!!

Mon amie a réservé un maison sur la plage, il fera entre 22° et 27°, ça sera pas mal pour moi, mais l'eau est réputée très froide à cause d'un courant froid qui a la bonne idée de se balader juste à cet endroit.

Par rapport à ce que vous aurez en France, je serai au soleil !!!

Après avoir emmener Odile glisser dans une pelote de laine, l'an dernier. Etant donné que je pense emmener de la layette à tricoter dans l'avion, et la-bas, au bord de la mer, je vais préparer quelques invitations virtuelles, toujours glisséés dans les pelotes. Est-ce que l'une de vous veut venir ?

Car, la-bas, il y a aussi un ordinateur, et je compte continuer à vous écrire, et vous envoyer des photos de l'artisanat que je compte voir, et photographier ce qui est intéressant..

valparaiso_maison_1

Bonnes fêtes de noël à toutes, à et à vos familles.

sapin_de_noelBéatricote

dessin_anim__de_chats_qui_bougent