Chères amies,

t_chat_selut_3

Je continue à tricoter Colchique, j'ai terminé le dos, et j'avance les longues côtes du devant. Je suis très en retard, par rapport à celles qui l'ont fini depuis longtemps, mais je le tricote en mohair fine, j'ai modifié le nombre de mailes, etc ... Mais, j'arrive à respecter le schéma de base.

publicit__phildar_du_d_but_nov._05_2

Au début du mois de novembre, j'ai reçu une publicité de Phildar. Evidemment, j'y suis allée, vous pensez bien.

J'y ai trouvé une laine originale et j'ai ai fait une écharpe.

C'est mon ami qui a pris la photo. Je lui avais dit de photogrphier juste l'écharpe au ras du menton. Mais voilà ce qu'il a fait : en pied !!!

L'horreur, je suis troute décoiffée, j'ai chaud, car je venais de faire du repassage, et je transpire autant que le fer. Bref, voici une échape très douce, chaude, elle ressemble à la bleue que j'ai déjà faite.

echarpe_marron1

         echarpe_marron12         

         

Une autre façon de porter l'écharpe. Je l'aime beaucoup.

Comme vous toutes, je prépare les cadeaux de noël. Des modèles sont en cours, mais mon appareil numérique s'est "mis en movie". Je ne l'ai pas remarqué, j'ai continué ainsi. Oh, ce n'est pas la 1 ère fois que ça m'arrive. Mais le résultat est que j'ai tout faux !!!

Je n'ai rien de récupérable à vous montrer. Dès que je peux, je re-photographie le tout et je vous le montre. J'ai essayé, ce soir, à la lumière électrique : on dirait qu'il y a un soleil sur la photo. Encore tout faux, Béa, tu es nulle, ma pauvre fille. C'est pas demain que je m'improviserai photographe.

Une mauvaise nouvelle : le blouson de mon fils, porté 2 fois. Eh bien monsieur a voulu le laver en machine tout seul, il'a mis le curseur sur "blanc". Quand il a sorti de la machine le truc informe, ragoutant, après essorage à 800 tours/mn  :  un désastre : il irait à un ours, le blouson. Il est venu me le montrer et m'a demandé de "faire quelque chose". Toute la laine est partie , on dirait du coton, genre serpillière. Je l'ai sermonné, car à 17 ans et 1/2, il sait fait tourner la machine, tout de même. Mais, non, lui a vu "blanc", alors il l'a mis à "blanc". C'est à dire 90° C minimum. Je l'ai grondé, bien sûr, et quand il a vu que vraiment il était irrécupérable, il en a pleuré : son blouson blanc fichu !!!

Sacrés ados, qui prétendent savoir tout faire.

Du coup, je suis bonne à en refaire un autre ? non ? Il n'y a que la glissière de récupérable et une sepillière ou chiffon.

A part ça, j'ai continué le boléro saumon pour ma belle-fille, ainsi qu'un début d'écharpe rose.

J'ai gardé le principal pour la fin : les filles !!! ça y est je vais être grand-mère !!! et oui, j'attendais cela depuis longtemps, mon fils et sa femme ont 34 ans après me l'avoir dit ; m'ont chargé de faire "tout ce qu'il fallait pour habillé Bébé, future grand-mère". J'en ai pleuré de joie, de bonheur ! ça m'a remué, vous savez. Bouleversée, je riais et pleurais en même temps. 

Ma belle-fille ne voulant pas apprendre à tricoter m'a dit :"pourquoi apprendre, toi, tu le fais si bien". Ils sont gonflés les futurs parents de maintenant.!!! Vous ne trouvez pas !!! Moi si. De plus, l'autre future grand-mère ne sait pas tricoter. Eh, bien, j'ai du travail, je peux retrousser mes manches. Mais j'avoue pour l'instant, être un peu déroutée depuis cette annonce, j'ai peut-être du mal à réaliser, cela ne fait qu'un mois de grossesse.

Je pense qu'il faut attendre 3 mois, et la première échographie, avant de se mettre à tricoter la layette. En tout cas, c'est ce que j'ai fait pour mes enfants.

Bises à toutes