Bonsoir,

ça avance tout doucement, car j'ai plusieurs ouvrages en cours ensemble. A voir vos blogs, cela me envie de faire les beaux Colchique, irlandais (qui n'est pas encore commencé, Ene's scarf.

en_s_scarf_toujours_en_cours

C'est de la laine mohair Oued de pingouin que je réalise mon Coclchique. Maintenant, je ne suis pas loin des emmanchures. Il est agréable à tricoter, et me plait beaucoup. Il me change des roses  que je porte d'habitude.

colchique___dos_en_cours1

Dans Famille Actuelle, j'ai remarqué de belles petites capes, pour l'automne/lihiver, pas très compliquées à faire. Si cela vous dit.

petites_capes

J'ai retrouvé le modèle d'écharpe que je souhaite me faire en cécilia, orange, fuschia et violet. j'avais déjà ticoté les mitaines au printemps dernier, puis abandonné le projet, car il commençait à faire chaud. Là, je crois que je vais m'y remettre.

echarpes_en_fleurs1 mitaines_en_c_cilia_orange

Voilà les mitaines, tricotées en côtes 2/2 et des fleurs au crochet pour agrémenter les dessus des mitaines, rappelant les fleurs de l'écharpe. c'est très facile à faire et bien expliquer. Elles sont allées dans la vitrine de Mme Phildar.

Un joli couvre-épaules qui conjugue à la fois des torsades irlandaises et un couvre-épaules, j'envisage de me le faire, peut-être.

couvre__paules_pris_dans_id_es_couture_1

Pour finir, j'ai remarqué cette écharpe bicolore que l'on peut faire avec des restes de pelotes, car il en faut peu.

echarpe_bicolore_fuschia__turquoise_2

minou_dans_le_sac___tricots1

Heureusement que j'ai de l'aide. Mon Minou adore s'installer dans mon sac à tricots lorsque j'ai retirer mon ouvrage et que je tricote, c'est chaud et confortable, toutefois, il surveille le laine qui qui se dévide et forme des serpentins d'un oeil très intéressée.

Encore un de coins préférés, il se faufiile partout où il peut, explore, quand ça lui plait, s'installe sans aucune gêne.

Non mais !! manquerait plus que ça !!

Il est tard, je file dormir.

Bon tricot à toutes

Béa