Bonsoir les filles,

Je n'ai pas été inactive, mais prise par mes activités, et lisant vos blogs, je me suis tenue au courant de vos prouesses et des nouveautés. Je n'ai eu le temps de mettre à jour mon propre blog. C'est chose faire, car j'ai des nouvelles à vous apprendre.

ça y est, j'ai fini le blouson blanc de mon ado de 17 ans, tellement pressé de le mettre, qu'hier soir, j'ai dû coudre la fermeture  éclair jusqu'à 'à minuit.

Puis, je l'ai mis dans sa chambre, et ce matin, hop, il est parti sur son dos, pour le lycée. En rentrant il me demande s'il existe en noir ? Apparemment, il est content, et cela fait plaisir..

Puis, un irlandais me tentait. Alors, je me suis inscrite au projet du pull irlandais, mais je n'ai pas encore choisi la laine. Je me suis aussi inscrite à Yahoo pour un projet de pull, idem, pour la laine, je cherche dans mon stock, car pour les irlandais, il faut de nombreuses pelotes.

blouson_blanc_enfin_termin___sur_son_propir_taire2

Puis, avec des écheveaux achetés sur E-bay, j'ai fait un grand FBS, pas encore bloqué, tellement grand que j'ai dû l'étaler sur un lit.

fbs__g_ant_termin__21

b_a_avec_la_laine_du_fbs

Pour m'amuser, j'ai mis les écheveaux autour de mon cou, pour voir, ce que donnait cette couleur. Quand je l'ai étalé, ausitôt le Minou est monté voir ce qui se passait et a l'air d'apprécier la grandeur, et la place pour s'y lover. Mais, il faut que le bloque, et c'est terminé pour le Minou, il ne promènera plus sur mon châle.

Comme j'ai tout fini, il me faut deux autres ouvrages à mettre sur aiguilles, n'est-ce pas ?

Ene's scarf me faisait de l'oeil depuis un moment, et avec l'aide d'une amie, j'ai monté les 375 mailles et tricoté 5 rangs, posé les anneaux marqueurs. Pour l'instant, cela va bien. je le tricote en Alpaga fuschia ramené du Chili, très douce et chaude. Cette laine glisse bien sur les aiguilles. c'est un ouvrage très agréable à faire.

ene_s_scarf1

J'avais pensé à cette magnifique laine mohair "she", j'ai essayé de faire un échantilon, mais, elle roulait sur l'aiguille, car je n'ai pas assez d'expérience. Avec cette beauté, ce sera peut-être un Kir, un Lily of the valley, ou autre, mais, la laine est retenue.

mohair_she_rouge_violet_9_5_pel_d_odile_alpaga_fuschia___10_pel

Mais, finalement, pour débuter, j'ai pris celle-çi l: l'alpaga fuschia du Chili, j'en ai 10 pelotes,

Puis,  dans un des bouquins achetés sur gilet_lily_of_the_valleyAmazon, j'ai repréré ce modèle de cardigan, dont le point dira quelque chose à certaines amies. Eh oui, c'es Lily of the Valley. Voyez les détails des poignets, de l'encolure, du bas, etc ... bre, il me plait bien.

Mais, faire le point, est une autre paire de manches, n'est-ce pas  ?

Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon Ene's scrf, lorsque j'aurai pris de photos.

Et de l'irlandais, lorsque j'aurai choisi la laine.

A bientôt,

Béatricote