eblouissement_palmier_dattier___l_automne1Bonsoir,

Je vous emmène voir les palmiers, qui sont sont des arbres très courants au Chili. Ceux-ci sont des palmiers-dattiers, en cours de maturation, à la fin de l'été.

Une grappe de raisins ?  Des olives, ? non, ces sont bien des dattes, en formation, cachées parmi les grandes feuilles du palmier.

dattes_en_cours_de_murissement

Sur cette grappe, on voit nettement une petite branche plus mûre que les autres, ça donne envie de les manger,  hein, miam, miam !!! Qui voudrait ? une fois mûres bien sûr.

dattes_du_palmier

Un côté d'une maison chilinne. Elle est bien sûr, typée espagnole. Là c'est l'extérieur.

maison_chilienne3

Vous reprendrez bien un autre poncho ? Ils sont si beaux !!!

quelques_ch_les_et_ponchos

Et une nouvelle tentation ? Un joli cadeau à s'offrir ou à offrir : une parure en Lapis-lazuli avec les parure_de_lapis_lazulis_valant_111_42_euros1

boucles d'oreilles, le joli bracelet, et quant au collier !aux 3 pendants !!!

Qu'en pensez-vous pour mettre avec un grand décolleté, pour sortir le soir ?

Revenons sur terre, une vue de l'Avenida Manquehue (prononcez Mankéoué), qui est le nom indien de cette avenue ordinaire à 6 voies : 3 à droite, 3 à gauche, et un large trottoir au milieu, et 2 autres sur les côtés.

Il y a beaucoup de place à Santiago pour circuler. Les conducteurs sont très disciplinés, et sages au volant. Vous percevez un des nombreux immeubles d'habitation d'un quartier bourgeois.

avenida_manquehue

Sur le trottoir de côté, les immeubles d'habitation, et la beauté de 2 arbres, à la fin de l'été. La propreté dans la ville est d'une grande rigueur.. De très nombreux employés municipaux s'y emploient, aussi bien des hommes et des femmes d'origine indienne..petite_rue_tranquille

L'immeuble qui se trouve en face de celui d'où nous étions et que j'appelais : "Babylone", tellement, il y a des dégradés d'arbres, je dis bien d'arbres plantés dans les immenses jardinières qui entourent les immeubles, les arbustes fleuris, et de nombreuses plantes exotiques.  C'est ça le Chili !!! Les immeubles sont tous fleuris en cascade.

immeuble_babylone

Le fait que les feuillages pendent devant les balcons des personnes de l'étage inférieur ne les gênent nullement. C'est une débauche d'arbres qui poussent dans les grandes jardinières, faites pour cela. Les Chiliens adorent les plantations, et les entretiennent énormément.

J'espère que ce petit voyage exotique vous a plu, car bientôt c'est la fin des photos.

A plus tard