Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
13 août 2005

Encore quelques photos du Chili.- suite -

Comme la première partie vous a plu, je vous joins les photos concernant la suite des photos de l'artisanat, que j'ai vu au Chili..laines_brutes_1

Voici un joli panier avec de l'angora, teinte avec des baies sauvages, et une espèce de quenouille en bois avec de la laine brute naturelle.

Les coloris sonts teints de couleurs de la terre et de fruits. Franchement, je n'ai pas vu les bains, mais j'aurai aimé, ainsi que les colorants.

Une navette prête à être utilisée pour un métier à tisser  et attend tranquillement.

Un autre panier à ouvrages attend votre bon vouloir.

laines_brutes_avec_le_fuseau1

Artisant de l'osier. J'ai vu le salon au complet, avec 2 canapés 2 places, un grande table basse, et 3 fauteuils identiques à celui que l'on voit : une pure merveille de l'artisanat chilien. Je l'aurai bien ramener chez moi, il me plaisait beaucoup.

roseaux_pr_ts____tre_travailler1

paniens_chiliens8

Des corbeilles rondes de différentes teills pour mettre les fruits en valeur, ou bien les jolies pelotes. Des porte-parapluies, des paniers de toutes formes, et autres objets fabriqués en osier.

parure_de_bijoux_chiliensparure_de_bijoux_chiliens1

La merveille des merveilles : Le Lapis Lazuli chilien pur. On ne trouve cette pierre uniquement au Chili en grande quantité et en Afganistan. Ce sont des filons qui existent dans les roches. On fait de nombreux bijoux avec le Lapis-lazuli, et qui est exporté vers le monde entier, car c'est une pierre courante.

Cette parure coûte 78.000 pesos, soit 111.42 euros : un joli cadeau non ?

parure_de_la_pierre_de_la_croix

Cette parure est faite en Pierre de la Croix, qui se trouve dans des veines de roches dans les torrents descendants des Andes. Elle se presente sous la forme d'un cylindre avec la croix centrale qui est ensuite coupées en lamelles, de sorte que la pierre a toujours la même forme sur envison 10 cm du cylindre. L'étiquette du prix étant retourné, je ne peux vous dire son prix, mais elle est très chère et les veines sont difficiles à travailler, car c'est de la pierrre fragile sur de la roche,

La prochaine fois, je vous montrerai quelques photos sur la ville, mais, il n'y a aucun monument historique, ni ruines à Santiago. C'est une ville nouvelles avec des grands immeubles et de larges avenues.

Publicité
Commentaires
D
Béa, tes photos sont très belles et donnent envie de voyager!<br /> Bravo, ta mise en page est réussie !
C
Merci de nous montrer ces photos magnifiques, le dépaysement me fait rêver (et les laines aussi !)
C
bon, c'est décidé, j'irai au Chili, merci pour ces belles photos que tu nous fais partager
Publicité
Derniers commentaires
Publicité