Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
9 mai 2005

Je ne quitte plus mon poncho !

Je voudrai, d'abord, remercier toutes les amies qui m'encouragent à continuer de tricoter, ça m'a fait un bien énorme, et une grande chaleur au coeur. Du coup, j'ai repris du poil de la bête. Voyons cela.

Depuis que j'ai terminé mon poncho, couleur lilas, celui-çi ne quitte pas mes épaules. Je l'apprécie d'autant plus que le temps s'est refroidi, et que je l'ai fait un petit peu plus long que le modèle, il me couvre bien. J'envisage d'en faire un autre un peu plus fin, en vert tilleul, tellement c'est agréable à porter. Et, cela va vite à tricoter, et c'est très chaud. Tellement, il me plait que je ne l'ai même pas encore lavé !

Par ailleurs, j'ai commencé un petit pull en me basant sur le modèle de Mylène, pour le point, très facile à faire et qui rend bien. C'est de la laine PHILDAR Anouchka soft, avec 15 % de mohair, et des aiguilles n° 3 achetées au chili. Le tricot file tout seul, c'est très agréable et doux à travailler, et je suis enchantée du point très simple et répétitif : point de chevrons.  Il monte très vite et est très agréable à faire.

Le coloris est bleu-vert canard. j'ai commencé par une manche, comme vous le faites souvent, afin de voir par la suite, cela se présente, et éventuellment de rectifier le nombre de mailles du dos et devant. Je me suis très bien détendue cet après-midi en le tricotant, cela m'a fait beaucoup de bien de retrouver un peu de dextérité. j'ai hâte de le continuer. Il va falloir lui donner un nom, à ce pull.

Je vous laisse, et dès demain, je me remets à tricoter mon pull qui glisse tout seul, j'en ai fait 17 cm cet après-midi et un peu dans la soirée.

Bises à toutes les tricoteuses. Et que chauffent les aiguilles !!! - Beatricote

Publicité
Commentaires
C
Il doit être bien agréable ton poncho ! Dommage qu'on ne puisse pas le voir... mais l'essentiel, c'est qu'il te plaise à toi !<br /> Eh bien, tu tricotes très vite ! 17 cm d'un coup ! Bravo ! mais fais attention... tes aiguilles vont fondre !!!
M
Bonjour béatrice<br /> <br /> je voudrais te signaler l'ouverture du nouveau site de laine<br /> www.marie-laine.com<br /> des conditions particulières sont accordées aux blogueuses<br /> il y a un forum ou je serais ravie de t'accueillir, il sera animé par cath( cliente et amie)<br /> il y a aussi une page spéciale ou mes clientes pourront soit exposer ou vendre en direct leurs oeuvres<br /> je te remercie de ton attention<br /> amicalement<br /> marie
D
aussi, c'est toi qui nous donne du courage !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité