Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
9 mars 2005

Youpi !!! j'ai fini mon premier FBS !!!

Bonsoir,

J'ai fini de tricoter FBS, je l'ai et mis au bloqué. J'en suis très contente, et il y en a qui est encore content que moi : mon compagnon qui me targait : quand le bloques-tu ?.  Bon, ça y est : il peut le voir à loisir : le châle est en extension.

C'est la première fois que j'arrive à tricoter un châle en anglais, je n'en reviens pas ! Bien sûr, ne m'y connaissant pas beaucoup en châle, je l'ai fait en Oxygène chartreuse, mais il me fera une bonne étole sur mes épaules.

Le prochain châle que je ferai sera en mohair, et j'ai compris la raison qui m'empêchait de le réaliser ainsi : "pourquoi de si grosses aiguilles (5) pour une laine si fine".. Et quand je vois vos ouvrages, je constate la différence. C'est plus fin, et plus joli

Qu'est ce que c'est agréable à tricoter un châle, de voir le dessin venir peu à peu, ça y est, j'ai attrapé le virus !!! Vite que j'en commence un autre ! Heureusement j'ai en réserve de quoi en faire deux autres, grâce au troc du blog. Bien sûr, je l'ai photographié avant et après blocage. J'espère bien qu'un jour vous verrez  ce que je vous décris, il y en aura un album de photos, depuis le temps que je les numérise.

C'est grâce à l'aide certaines personnes, qui se reconnaîtront que j'ai pû "le faire" ce châle. Encore merci.

Publicité
Commentaires
H
Ma petite-fille me demande de lui tricoter ou de lui crocheter un châle, mais "pas en laine : ça gratte !"<br /> Comment faire ? Existe-t-il un "manuel", "guide" etc...<br /> Merci très cordial.<br /> Paulette
N
bonjour je suis a la recherche d un modele pour confectionner une fleur en tricot ainsi qu un modele de poncho pour une enfant de 8mois merci de votre reponse cordialement <br /> nadge
L
Bonjour,<br /> Ton enthousiasme fait plaisir à voir.Je voulais moi aussi faire un châle avec l'aide de quelqu'un, malheureusement, je ne me suis visiblement pas tournée vers les bonnes personnes.Navrant.Sans vouloir connaître tous tes secrets, quelles directives me donnerais-tu? Merci pour ta compréhension et à très bientôt.
P
Je pense que tu es rentrée. Comment vas-tu? Tous ces imprévus se sont-ils arangés? J'espère que tu n'auras pas un trop mauvais souvenir du Chili. Des photos tout de même? Bises.
K
j'ai hate de voir les photos, je viens aussi de terminer le mien et je pense deja en faire un autre (mais plus grand)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité