Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beatricote
Archives
Beatricote
Newsletter
Beatricote
6 décembre 2004

De mes nouvelles

Cela a été une semaine tranquille : alternance d'avancées du Potiron, maintenant il a presque 3 pièces, et de travail et de   repos.

Moi, qui ne connais toujours rien à l'informatique, j'arrive à vous préparer des trucs : photos-montage, prévisions, etc ... tout est prêt sur le disque dur. ça y va le bidouillage.

Je tente toujours à faire passer des photos prises régulièrement , et les mettre sur le blog, mais Hop !!! au moment d'écrire le texte, tout s'efface, c'est rageant, zut alors !!!!

" Mais tu ne me connais pas sacrée machine, tétue comme je suis, ça passera bien un jour, non mais, qui c'est qui commande ?"  Pourtant j'en fais des essais, mais non, la bête se cabre, recule, , m'envoie n'importe quoi, "mais attends ma belle, je vais t'avoir" !!!!

Une bonne nouvelle quand même, j'ai reçu : Celtic animals charted designs d' Ina Kligen, où il  y a de magnifiques dessins celtiques à reproduire sur un pull.

Peut-être qu'en les scannant, j'y arriverai mieux que les photos.

Et puis, un autre que j'avais repéré sur un blog : Viking Patterns for knitting d'Esbeth Lavold où se trouve le fameux RAGNA qui me plait, mais qui plait  tant à en calculer le nombre de pelotes de laine, et par contre, je ne sais pas quelle laine de chez Phildar lui correspondrait. Là, si quelqu'un pouvait me guider, ce serait avec plaisir. Je suis ouverte à vos propositions, les filles.

Ah, !!!!!!, on m'a donné une machine à tricoter SINGER électrique datant de ....1977. Mais je n'ai pas la brochure d'utilisation, c'est modèle MT +ST. Sans indications pour commencer même un échantillon, elle reste là, toute bête, à attendre que je daigne m'en occuper.

Les machines sont terribles, vous savez. Quand elles ne veulent pas nous obéir, ça frise la crise de nerfs (les photos par ex.).

Sur ce, quelques rangs de Potiron, et à bientôt

Béatricote

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Pour écrire et ne pas perdre mon texte, je le tape sous word puis je fais un couoer-coller. Ca marche paut-être avec Canalblog ? Vivement les photos !
D
Dis moi comment tu fais avec tes photos, comme je suis aussi sur canalblog, je pourrai peut-être de donner un coup de main.<br /> Pour Ragna, je te conseille éventuellement Irland de BDF, c'est cette laine que j'utiliserai pour faire le mien.
P
Bon courage dans ton avancé tricotesque (et informatique). :) Cela va venir (mais j'ai hâte de tout voir!!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité